• Qu'est ce que la Sophrologie Dynamique?


    La sophrologie dynamique® est une méthode qui aide à augmenter notre bien-être au quotidien et à optimiser notre potentiel en utilisant des techniques de relaxation physique et mentale ainsi que des exercices dynamiques.
    Les exercices sont simples et pratiqués en pleine conscience. Une attention toute spéciale est portée à la respiration.
    Un entraînement régulier amène progressivement à une harmonisation corporelle, émotionnelle et mentale.
    Chaque personne est encouragée à se prendre en main au fur-et-à-mesure en s’appropriant la méthode afin de l’utiliser « à la carte » selon ses envies ou ses besoins du moment.
    Qu'est ce que la Sophrologie Dynamique?


    La sophrologie à été créée en 1960 par le professeur Alfonso CAYCEDO

    Il réuni, dans une technique trés structurée, des approches orientales et occidentales utilisant un niveau de conscience proche du sommeil.

    La Sophrologie Dynamique, représente une évolution de cet outil de base. Elle en résulte d'une recherche menée depuis plus de 20 ans, sous l'impulsion du Docteur Yves DAVROU.

    En simplifiant la terminologie, il a rendu au plus grand nombre un outil personnalisé, utilisable selon les propres besoins de chacun.

    En ouvrant à la dimension de la médecine de l'énergetique chinoise, il y à introduit la notion de mise en mouvement de la vitalité qui anime l'homme et la Force qui en émerge.


    Trois Valeurs sur lesquelles reposent les exercices pratiqué:

    - L'attitude phénoménologique: il s'agit d'observer et de décrire ce que nous ressentons et pressentons 
                                                                              en supprimant les explications, les jugements et les interprétations.

    Le principe du positif: aborder ce que nous sommes en train de vivre par son côté positif d'abord.                                                                                                                             Il s'agit de prendre ou reprendre l'habitude de repérer en en premier ce qui va bien, ce qui est bon,                                                                                   agréablece que nous avons réussi, plutôt que les échecs, les souffrances,les manques...


    - Le principe de la réalité objective: la réalité consciente vécue et prise comme base de référence




    Suite...